Décoration

Décoration

By 11 janvier 2019 No Comments

Une décoration réfléchie pour un mariage inoubliable !

Un mariage c’est… des mariés évidemment, des invités, un traiteur, un DJ, un photographe… mais aussi un lieu de réception.

Ce lieu, vous le choisissez en fonction de plusieurs facteurs, de votre localisation, de votre budget, de ses facilités, de votre thème, d’un coup de cœur, … mais peu importe le lieu choisi, ce qui crée une ambiance, ce qui fait voyager vos invités et les marque, c’est votre choix de décoration.

Si certains décors semblent faciles à mettre en place, détrompez-vous. Il faut bien souvent plusieurs heures de travail pour arriver à un résultat final parfait. Afin de rendre un lieu charmant, exceptionnel, il faut pouvoir en analyser sa structure et s’assurer que chaque recoin soit mis en valeur. Il est important de toujours respecter le lieu, d’éviter de mettre du scotch et ne surtout pas faire de trous aux murs. Certains choix de décoration, imposent de devoir accrocher des éléments à plusieurs mètres de hauteur, ce qui peut être problématique si le matériel nécessaire n’est pas disponible sur place.

La veille du mariage voire le jour-même, il est parfois compliqué pour les futurs mariés d’y consacrer le temps nécessaire. Les heures qui défilent à l’approche du grand moment favorisent le stress et le risque de dispute.

Si vous souhaitez éviter quelques tracas et ne pas devoir aller vous coucher à 4h00 du matin, la veille de votre mariage, nous vous proposons une formule « Décoration ».

La préparation

Afin de rendre votre jour unique et de créer une décoration à la hauteur de vos espérances, nous prenons le temps de vous rencontrer et de discuter de vos envies.

La décoration de votre mariage doit avant tout vous correspondre et refléter vos personnalités. Pensez au préalable à effectuer des recherches, à savoir ce que vous souhaitez et ce que vous ne voulez absolument pas. Ce sera alors plus facile de visualiser vos attentes. Il est important aussi de garder un fil conducteur avec votre thème et vos couleurs, en partant du faire-part jusqu’aux plus petits détails de la table.

Nous travaillons sur base d’un cahier des charges. Il reprend toutes les informations discutées lors des rendez-vous et est mis à jour après chaque visite. Il vous permet de suivre l’avancée du travail mais aussi d’effectuer des modifications pendant la préparation. Il est primordial d’avoir une certaine structure afin de garantir un résultat final à la hauteur de vos attentes.

Le matériel mis à disposition

Dans cette formule, du matériel de base vous est déjà proposé. Puisque nous souhaitons personnaliser votre décoration afin qu’elle vous ressemble, certains éléments repris dans la liste peuvent être ajustables selon leur valeur.

Liste du matériel mis à disposition :

  • 100 housses de chaises (blanches, noires ou ivoires)
  • 100 nœuds en satin, lycra ou organza du coloris de votre choix
  • Un centre de table par table de repas (vase boule, bonbonnière, martini, conique, cylindrique, chandeliers)
  • Des photophores avec bougies
  • 4 drapés étoile ou bandes blanches
  • Des miroirs de différents diamètres ou rondins de bois
  • 4 jeux de lumière
  • Des perles d’eau ou paillettes

Le montage et le démontage

Le Jour J se rapproche… il est temps pour nous de remplir nos utilitaires et de se diriger vers votre lieu de réception. Munis de notre liste de matériel et du cahier des charges, nous mettons tout en œuvre pour rendre ce lieu magique.

Nous nous occupons du montage la veille ou le jour même ainsi que du démontage le lendemain ou le premier jour ouvré suivant.

Vous ne devez alors plus penser qu’à vous préparer, à profiter et à fêter cette journée, le tout dans un cadre idyllique et pensé avec soin.